En attente sur la route pour le Tibet.

Cela fait maintenant une semaine que nous sommes arrivés Xining. Ville de 2mio d’habitants, elle se situe à mi-chemin entre Pékin et Lhassa et constitue donc un excellent point de départ pour le Tibet. Nous espérions y rencontrer deux ou quatre autres personnes désireuses de partager un séjour tibétain, car on ne peut voyager seul dans cette région mythique. Tout voyageur étranger est obligé de passer par une agence qui s’occupera d’obtenir un permis de séjour pour le Tibet et qui lui fournira un guide. Visiter cette province demande donc un investissement financier inhabituel qu’il est préférable de partager à plusieurs. Après deux journées remplies de doutes sur les probabilités de trouver des compagnons de route, la chance nous a souris. Il faut dire que depuis le début de notre voyage, elle ne nous quitte pas. Alors nous ne cessons de dire que oui, nous sommes chanceux, mais que la chance s’entretient. Pierre et Obasan, un Français et une Japonaise acceptent que nous partions ensemble. Le départ est fixé au 19 septembre, soit dans cinq jours. C’est donc le cœur et l’esprit légers que nous pouvons patienter.

A Xining, nos logeons dans une auberge de jeunesse. Nous n’apprécions pas toujours ces lieux souvent bondés où l’on oublie dans quel pays l’on se trouve, car tout le monde parle anglais, allemand ou français tout en mangeant pizzas, lasagnes et autres plats occidentaux. Or, celle-ci est plutôt sympathique: elle n’est pas pleine à craquer et les voyageurs qui l’occupent sont vraiment très sympathiques. Nous n’avons jamais le temps de nous ennuyer, car il y a toujours quelqu’un pour proposer une activité. Avec certains, nous partons nous balader, avec d’autres nous jouons aux cartes, discutons ou allons manger. L’endroit ressemble donc à une joyeuse colonie de vacances. Puis au fil des jours, certains partent et d’autres arrivent. Aujourd’hui, nous sommes les derniers à quitter le lieu. A 22h40, nous nous endormirons paisiblement, bercés par les mouvements du train pour Lhassa (3600m). Au réveil, nous découvrirons les premiers hauts plateaux tibétains que nous pourrons observer depuis la plus haute ligne ferroviaire du monde.

Durant les 15 jours que nous passerons au Tibet, nous ne devrions avoir accès à aucun Wi-fi, car Internet est très contrôlé dans cette région sous haute protection chinoise. Vous n’aurez donc bruit de notre séjour là-bas qu’autour du 5 octobre. Nous pouvons cependant déjà dire que nous apprécions beaucoup la nourriture tibétaine (lait et viande de yak par exemple) que nous avons déjà eu la chance de goûter. Cependant, pour pouvoir la supporter durant 15 jours, ce soir, nous ferons une exception en mangeant dans un vrai restaurant italien (denrée extrêmement rare) 😉

10 réponses sur “En attente sur la route pour le Tibet.”

  1. Super!!!! Bon voyage au Tibet!!!!!! 🙂 Je me réjouis de vous lire début octobre… Bisoussss

  2. Quel plaisir de vous suivre par lecture interposée, c’est un vrai délice que de découvrir ces régions sur votre épaule fictive.
    Puisqu’il y aura une pause jusqu’au 5 octobre, n’oubliez pas dès que possible de nous narrer votre vécu tibétain.
    Bonne route et que la chance, que vous méritez, continue de voyager en votre compagnie.

  3. Coucou les amis voyageurs! Vous avez l’air de vraiment bien profiter de votre voyage!! Vous découvrez des endroits magnifiques et merci de nous en faire profiter!
    Je vous attendais sur Skype ce matin mais en lisant vos récits, j’ai vu que vous étiez hors connexion pendant un petit moment. Ce sera pour une prochaine fois!!
    J’adore vos photos du jour, on voit l’évolution de la barbe de Fabrice;-) Vous êtes chou!!
    Gros gors becs et à tout bientôt, Andréanne

  4. Bonjour vous deux,
    un plaisir de lire vos récits et vous accompagner dans votre périple, très chouette !
    Joyeux anniversaire Fabrice ;)))
    Je vous embrasse
    Mélanie

  5. Je ne sais pas comment on dit « Bon anniversaire en chinois » mais je pense que celui-là sera inoubliable! « Happy Birthday Fabrice » et je me réjouis des prochaines rubriques.
    27.09.2010. Bizz de la Tatie Yo.

  6. Avec un jour de retard, mais ce n’est pas grave puisque tu ne découvriras ce message qu’en rentrant du Tibet, Fabrice, je te souhaite un JOYEUX ANNIVERSAIRE au Tibet, avec Sophie. J’espère que vous passez un beau et bon séjour « là-haut ». De toutes façons, je sais que tu sais que je pense bien et tous les jours à vous deux, en me réjouissant des découvertes et des riches expériences que vos vivez. Vous pouvez être fiers de cette aventure, qui me remplit d’admiration, et que vous nous racontez si bien ! Dieu vous garde, et bises à tous les deux. Pap’O – Daddy – Olivier

  7. @ TOUS CEUX QUI M’ONT SOUHAITE UN BON ANNIVERSAIRE…

    Un grand MERCI!!! J’ai eu le droit à 2 barres de Toblerone (périmées) et un Everest sans nuage pour mes 28 ans!!! Que du bonheur!
    Biz fab

  8. @Mélanie : Trop sympa de savoir que tu nous suis et merci pour tes vœux!
    Biz Fab & So

  9. @Olivier : Obasan se porte bien… D’ailleurs nous projetons d’aller la voir en avril à Kyoto! affaire à suivre 😉

    @+ fab

Les commentaires sont fermés.