Acheter des vélos? Non, en louer!

Un après-midi, à Manzhouli, alors que nous avions décidé de partir explorer les steppes à pieds, nous nous sommes dit que ce serait sympa si nous avions des vélos. C’est à ce moment-là que, tourant la tête à gauche, nous voyons un homme qui loue des tandems. Cinq minutes plus tard, nous enfourchions notre monture. Un vent de liberté souffla sur nos premiers kilomètres. Très rapidement, nous étions sortis de la ville et admirions les paysages.

Quelques jours plus tard, à Zhabudalin (ou Labudalin), nous souhaitons renouveler l’expérience. A notre arrivée en bus, nous avions aperçu ce qui nous sembla être un magasin / loueur de vélos. Le lendemain, nous nous y rendîmes donc. Malheureusement, nous trouvâmes porte close. Nous y retournâmes deux autres fois, sans plus de succès. Mais une lueur d’espoir subsistait: nous avions aperçu, à l’autre bout de la ville, un vendeur de vélos et de scooters. Peut-être en louait-il aussi…. Eh bien non, par contre, pour une modique somme, nous pouvions acheter deux vélos. C’est alors que, durant une vingtaine de minutes, nous communiquâmes tant bien que mal avec la dame du magasin pour lui faire comprendre ce que nous désirions. Finalement, elle nous laissa partir avec deux vélos tout neufs. Pour la rassurer un peu, nous lui indiquâmes, sur une carte, où nous pensions nous rendre. Elle trouva cela bien loin, nous demanda si nous avions à boire et à manger et nous prêta deux belles capes rouges qui s’avérèrent bien utiles.

Nous n’avons jamais fait de grandes expéditions, mais vingt-cinq kilomètres avec une selle beaucoup trop basse pour quelqu’un d’1m80, des voitures, camions ou autobus qui vous dépassent comme des fous et surtout une seule vitesse, c’est déjà quelque chose!

5 réponses sur “Acheter des vélos? Non, en louer!”

  1. Coucou FabSo
    …quelle belle aventure…! Super votre blog et vos photos qui nous font rêver et voyager avec vous…c’est du pur plaisir. Eh Fab, tu ne te rases plus ? Continues, cela te va super bien !! Bisous à vous deux et laissez vous vivre !! Guyoyo

  2. @Guyoyo : Oui je me laisse aller, quand j’en aurai marre j’irai chez le barbier!
    @Steph : J’ai une nouvelle casquette 🙂

  3. Et dire que j’étais à « seulement » quelque mille km de vous j’aurais pu vous faire des signaux de fumée :D!!
    Très belles photos qui donnent envie de vous suivre. Profitez bien et tout de bon pour votre aventure!

Les commentaires sont fermés.