Grande Muraille, Cité Interdite et canard laqué.

Voilà trois activités incontournables lors d’un séjour pékinois. Nous avons évidemment tout testé, reportage.

La Muraille de Chine, ça se mérite! Bon d’accord, on a fait les touristes en prenant le téléphérique pour monter sur le Mur. Ok on a peut-être aussi fait la descente en luges d’été, mais pour le reste nous l’avons mérité! Il faut dire que la chaleur depuis une semaine est écrasante! Officiellement c’est environ 32 degrés… Mais ce que l’on apprend vite ici, c’est que les chiffres annoncés différent beaucoup de la réalité. L’autre chose, c’est que depuis que nous sommes arrivés, il n’a toujours pas plu une goutte. Résultat, le ciel est constamment chargé d’une sorte de smog. D’ailleurs, cela se voit bien sur les photos. Du coup, la visibilité n’est pas terrible, même à 70km de Beijing.

Enfin bref, l’essentiel c’est que nous avons marché sur la Grande Muraille. Et ça a été sport vu le nombres de marches d’escalier que nous avons gravies et les litres de transpiration que nous avons versés!

La Cité Interdite, c’est autre chose. D’abord la foule! C’est un véritable pélerinage pour les chinois et on peut dire qu’ils n’ont peur ni de la chaleur, ni du monde. Concernant la visite en elle-même, c’est plus les dimensions que le contenu qui impressionne. Le mot « démesuré » convient parfaitement pour décrire le gigantisme du site. Les visiteurs chinois le traversent d’une seule traite et photographient absolument tout! Ce qui nous a frappé, c’est qu’il suffit souvent de faire quelques mètres sur le côté, dans un jardin un peu isolé, pour se retrouver complétement seuls.

Côté gastronomie, nous avons eu le privilège de manger un vrai canard laqué, grande spécialité pékinoise, dans un excellent restaurant. Le canard se découpe devant nous et celui-ci se mange ensuite dans une crêpe. En accompagnement : crevettes, œufs centenaires, méduse à la citronnelle et bulbes de lotus! Une véritable explosions de goûts et une soirée mémorable.

D’autres visites nous ont aussi marquées, comme celle du Temple des Lamas, où nous avons vu le plus grand Bouddha du monde taillé d’une seule pièce dans un arbre (28 mètres de haut!). Nos promenades dans les parcs et les Hu-Tong sont aussi très relaxant.

3 réponses sur “Grande Muraille, Cité Interdite et canard laqué.”

  1. Coucou vous!
    enfin je viens voir!
    C’est génial, me réjouis de vous suivre!
    Bon voyage
    Bisous
    Lorène

  2. non Sophie…. celui là pas possible de le mettre dans le sac et le ramener pour étoffer ta collection.

Les commentaires sont fermés.