Tourisme & Basketball

Voilà quelques jours maintenant que nous visitons Beijing. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y a beaucoup de choses à faire et à voir.

Parallèlement à de belles découvertes culturelles, nous dégustons une nourriture bien particulière. La cuisine chinoise est délicieuse et pleine de surprises. Le choix est presque infini et nous ne sommes pas prêts d’en finir le tour. On mange bien et pour pas cher. Un bon repas au restaurant coûte environ 80 Yuan pour deux personnes… soit environ 12 CHF. çà c’est pour le restaurant, dans la rue on trouve des choses beaucoup moins chères, mais nous n’avons pas encore bien testé.

Samedi, nous sommes allés voir un match de basket sur le site olympique. C’était un match de charité organisé par Yao Ming (super star chinoise qui évolue, avec ces 2m34, en NBA). Pour les connaisseurs, on a pu voir Steve Nash, Baron Davis, Brandon Jeninngs, Aaron Brooks, Hasheem Thabeet et Chase Budinger, jouer contre l’équipe nationale chinoise. Bon ce n’était pas le plus beau match auquel nous ayons assisté, mais nous avons quand même vu quelques belles actions de Steve Nash et beaucoup de ballons mangés par Jennings.

Le soir, nous nous retrouvons sur la place des Jeux Olympique dans une foule immense. L’occasion d’admirer le Nid d’Oiseau et la piscine de nuit : magique!

Aujourd’hui, lundi, nous allons enfin à La Cité Interdite et mardi ça sera la Muraille de Chine. En fin de semaine, nous quitterons Pékin pour nous rendre dans le nord, en Mongolie chinoise… Tout un programme!

4 réponses sur “Tourisme & Basketball”

  1. Trop bien votre site internet ! Me réjouis de voir la suite de vos aventures ! en tout cas, on vous sent tout proche grâce à ça, même si vous êtes si loin… Gros becs

  2. Oh comme ça me rappelle de bons souvenirs! Profitez un max en tout cas, on ne vit qu’une fois!

Les commentaires sont fermés.