Le Laos rien que pour les yeux

Pour ceux qui préfèrent les photos aux textes, ouvrez grands vos yeux, car nous avons décidé de vous montrer le Laos plutôt que de vous le conter.

De Muang Noi (nord de Luang Prabang) aux 4’000 îles (tout au sud), nous avons découverts de magnifiques paysages, rencontré des personnes de toute gentillesse et donc vécus des moments magiques. Pour nous déplacer,  nous avons emprunter bus ou voie fluviale et même conduit notre propre moto, ce qui nous a procurer un sentiment d’extrême liberté. Voilà, nous n’en dirons pas plus, vous n’avez qu’à regarder 😉

8 réponses sur “Le Laos rien que pour les yeux”

  1. Merci pour les magnifiques photos, cela nous donne un peu de baume au coeur. Après un début de janvier très doux pour la saison, le froid est à nouveau de la partie… Par contre la neige n’est pas au rendez-vous…
    Profitez bien de votre aventure, nous avons toujours autant de plaisir à vous lire.
    Nous voyons sur les photos que Fab n’a pas pris un gramme le bougre, vive la nourriture asiatique, nous ne pouvons pas en dire autant après les fêtes… Et que So est toujours aussi coquette, pas un poil qui dépasse sous les bras, la grande classe…
    Nous vous faisons plein de gros bisous.
    Guyoyo

  2. Je n’ai pas encore regardé toutes ces magnifiques photos, mais la n° 6 (« Kesako »?)
    me paraît être une pâtisserie ou un plat, à base de sésame (graines blanches), bananes ou pommes séchées, piments ou chenilles séchées et … sorgho noir ou raisins secs ou … caviar, non ?
    Ca m’intéresserait de connaître la réponse. Bravo et bises à tous les deux. Daddy

  3. Deuxième commentaire : sur la Plaine des jarres (avec 2 r). Grâce à vos photos (encore une fois, elles sont toutes magnifiques, bravo, bravo !) , je découvre enfin qu’il s’agit des grands vases, et non pas la Plaine des « jars », (jars, avec s même au singulier : mâle de l’oie), comme je me l’imaginais à l’époque des commentaires radiophoniques sur la tragique guerre d’Indochine (1950 -54) … Oui, oui : le Dinosaure paternel!
    (d’ailleurs il en reste des traces, puisque votre dernière photo montre que le terrain n’est que partiellement déminé. Pap’O

  4. A côté de mon « dinosaure » de frère historien, je ne fais pas le poids! Moi je ferai de simples commentaires sur la diversité de vos photos, la qualité, les couchers de soleil, la nature, les petits chiens, l’originalité, c’est un régal pour les yeux, merci! J’y retourne un petit peu chaque jour! Je me suis mis un coucher de soleil en fond d’écran!
    J’espère qu’un jour vous pourrez publier un livre avec les récits, interviews, commentaires et surtout les photos de votre voyage, il serait passionnant!
    A bientôt pour les prochaines aventures.
    Est-ce que le Japon est toujours hors itinéraire ?
    En attendant Bravo à tous les deux!

  5. magnifique!!!
    bon, le retour de la balade à vélo dans une charrette, ça le fait moyen. mais bon, on vous pardonnera. Ce qui le fait, en revanche, c’est de voir Sophie toujours bien mise, le bandeau assorti au ptit haut, c’est top!
    très belles photos du laos, ça fait rêver!!
    a bientôt
    gros becs

  6. Trop trop belles ces photos!! ça donne trop envie! profitez encore un max et je me réjouis de vous revoir!

Les commentaires sont fermés.